Isolation périphérique
Maulini est à même d’exécuter tous travaux d’isolation périphérique des bâtiments, permettant ainsi aux mandataires d’avoir un seul interlocuteur pour réaliser l’enveloppe complète du bâtiment. Cette entité est issue historiquement de la reprise des activités de l’entreprise Isobat, fondée en en 1997 qui possède près de 30 ans d’expérience dans cette spécialité.
Réfection de façades à l’ancienne
Le crépi extérieur rempli plusieurs fonctions.
Il doit protéger la maçonnerie contre l’absorption de l’humidité extérieure, mais ne pas empêcher la diffusion de la vapeur d’eau, de l’intérieur vers l’extérieur, ni retarder notablement le séchage de la construction.
Le crépi extérieur a aussi une fonction esthétique avec ses nombreuses possibilités de structuration et de coloration, il constitue un élément de décor et d’animation des façades cher aux architectes.
Forte de ses années d’expérience, Maulini SA est à même de réaliser tous les souhaits de ces derniers pouvant entretenir et rénover, dans les règles de l’art, les façades de bâtiments classés selon les exigences de la commission des monuments et des sites (CMNS).
Carbonatation
L’acier d’armature ayant été posé trop près de la surface du béton, la pollution ronge les façades et les ouvrages d’art, modifiant en surface le pH du béton qui ne joue plus son rôle de protecteur de l’armature.
Cette dernière rouille, augmente de volume et provoque des fissures. Des blocs de béton menacent de tomber et la stabilité de l’ouvrage peut être mise en cause.
Depuis le début des années nonante, déjà, Maulini SA a formé une équipe de spécialistes qui, en étroite collaboration avec les différents bureaux d’ingénieurs, régisseurs et fournisseurs de produits techniques, s’efforce d’enrayer ce phénomène communément appelé « cancer du béton ».
Les ouvrages d’art et les immeubles construits, en béton, dans les années soixante sont atteints par le phénomène de la carbonatation.