Apprentissage

PartagerShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

17349909_395349604172255_7662810210721371308_o

Maulini SA s’engage via son statut d’entreprise formatrice, à la formation, d’année en année de nouveaux professionnels de la construction. C’est en moyenne 5 apprentis maçons qui sont formés au sein de l’entreprise, apprenant ainsi leur métier au contact de professionnels aguerris.

A Genève, dans les prochaines années plus de 125 maçons par année partiront à la retraite. Cela donne une idée du potentiel qu’il existe pour les jeunes dans cette filière. Ce métier, aussi bien pratiqué à l’intérieur qu’à l’extérieur, est l’un des piliers du secteur de la construction. Sa diversité et son évolution constante en font l’une des plus belles professions artisanales, alliant les techniques modernes à un savoir-faire ancestral. Immeubles à usage commercial, administratif, industriel, artisanal, stades, hôpitaux, etc., autant d’ouvrages où le-la maçon-ne démontre son habilité à construire. Au cœur de toute construction, il-elle entretient des contacts privilégiés avec tous les autres corps de métiers, mais aussi avec les particuliers, les maîtres d’ouvrage et les mandataires.

D’autre part, le bâtiment offre une perspective de perfectionnement professionnel pour les candidats assidus et motivés, par la filière suivante :

Maçon CFC -> Chef d’équipe du bâtiment -> Brevet Fédéral de Contremaître

Pour une demande de stage ou de place d’apprentissage, référez-vous à la rubrique candidature spontanée

 


Quelques documents:
Vidéo de présentation du métier de maçon

Fiche descriptive du CFC de Maçon/ne


Quelques liens utiles:

www.ifc-ge.ch

orientation.ch

CFPC (Centre de formation professionnelle de la construction)