Nouvelle Comédie de Genève

PartagerShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Maulini a la fierté de s’être vu confier par la Ville de Genève le contrat de béton armé de la Nouvelle Comédie de Genève. Bâtiment phare de la ville, ce théâtre s’inscrira dans le futur quartier de la gare CEVA des Eaux-Vives. Ce projet du bureau d’architectes FRES, secondé par le bureau d’ingénieur T ingénierie promet un bâtiment moderne en forme de muraille, éclairé simultanément de multiples façons.

Rassemblant en un même lieu deux salles de spectacle – l’une frontale de 500 places et l’autre modulable de 200 – des ateliers de fabrication de décors et de costumes, deux salles de répétition, des locaux administratifs et des espaces destinés au public (billetterie, restaurant, librairie, hall d’accueil), le théâtre prendra place sur une vaste esplanade avec laquelle il entretiendra un rapport d’ouverture.

Comportant, entre autres spécificités, des coffrages de grandes hauteur, des calpinages spécifiques et des bétons apparent, ce projet présente de magnifiques challenges pour notre entreprise. Nos équipes se réjouissent d’ores et déjà de les relever auprès du Maître d’ouvrage et de ses mandataires.

Source: Fres Architectes et comedie.ch

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la plaquette de présentation au format pdf:

PDF-transparent-300x300

En Bref

Nouvelle Comédie de Genève

Maître d’ouvrage : Ville de Genève

Architecte : Fres Architectes

Ingénieur civil : T Ingenierie

Béton armé: Maulini SA

Montant du contrat : 12’640’000.- CHF