SORTIE DU 100ÈME ANNIVERSAIRE MAULINI

PartagerShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Une journée pour 100 ans

C’est par le dernier jour hivernal au niveau météorologique que la sortie du 100ème anniversaire de l’entreprise Maulini s’est déroulée le 19 juin 2010. Malgré la pluie, les 217 participants ont réchauffé de leur belle humeur cette journée commémorative.Il aura en fallu cinq cars affrétés spécialement au petit matin pour le transport des invités composés essentiellement des employés Maulini, Isobat et de leurs proches.


Direction Montreux les Rochers-de-Naye

Après un rapide petit-déjeuner sur le trajet vers Montreux, le groupe a pris deux trains à Crémaillère pour une ascension d’une heure pour les Rochers-de-Naye situés à 2’000 m d’altitude où les deux restaurants, le Plein Roc et l’Alpin les attendaient pour un apéritif chaleureux.

Ce dernier a permis aux convives de se retrouver et d’aborder des souvenirs qui ont marqués près d’un siècle de travail, mais c’est également 100 années de relations humaines fortes et authentiques qui ont été célébrées.

Quelques marmottes ont été entre-aperçues à travers le brouillard dans leur refuge pendant que certains visitaient l’exposition du Jardin Alpin.


Un repas de Châtelains

Le repas des 100 ans a eu lieu dans la salle médiévale nommée Aula Magna du prestigieux Château de Chillon sur les rives de Montreux au bord du Lac Léman.

Une fois installés, c’est Monsieur Louis Maulini, Directeur, qui a introduit son fils Nicolas, également membre de la direction pour un discours. Celui-ci a retracé l’historique de la société, ses origines familiales, ses changements aux travers du temps, mais aussi l’évolution du métier du bâtiment.

La singularité familiale de Maulini SA a été relevée et plus que jamais, une telle philosophie d’entreprise a sa raison d’être dans une société moderne où les valeurs éthiques sont parfois difficiles à entretenir.

Après ce discours, c’est à un repas haut en couleurs préparés par un traiteur vaudois, que les convives ont pu déguster au sein du château. Le choix du lieu n’a fait que souligner la volonté de pérennité souhaitée par la direction.

Une petite visite du Château en guise de digestif et les cinq cars étaient déjà prêt à ramener la délégation de bâtisseurs au siège de la société à Satigny.


Une conclusion en beauté

De retour au siège, 27 route du Bois-de-Bay à Satigny et avant de prendre congé de chacun, tous les membres de la direction avaient une dernière surprise à partager; remettre un cadeau commémoratif à chaque collaborateur et retraité de l’entreprise.

Ainsi, Messieurs Michel Maulini, Louis Maulini, Nicolas Maulini et Raphaël Soulié, ont remis le fameux marteaux de 100 ans Maulini, dans son coffret original avec la nouvelle plaquette de l’entreprise.

C’est avec une certaine émotion que tous les convives se sont séparés après une journée intense et riche de souvenirs.

Maulini SA a fêté cette journée avec et pour ses collaborateurs, en confirmant ses racines et son fonctionnement familial.

Par sa nouvelle identité d’entreprise, la société de construction démontre son dynamisme qui peut compter sur une relève fidèle, aux mêmes valeurs de confiance que les générations qui l’ont précédée.


Lien pour visionner les photos de notre sortie: cliquez ici